Edamame
Bio
Suisse
Précommande : Été
Edamame frais en gousse, cultivé en biodynamie à Seuzach. Monika et Klaus Böhler ont été les premier·ère·s, il y a plus de dix ans, à se lancer dans la culture de cette variété de fèves en Suisse. Les edamames sont de jeunes fèves de soja encore vertes que l'on ne blanchit que brièvement pour les déguster directement dans leur cosse, comme snack ou apéritif avec un peu de sel. Elles peuvent également être utilisées dans les salades ou en accompagnement de différents plats.
Utilisation & préparation
Mode & durée de conservation
Laver les haricots et les blanchir dans de l'eau chaude (éventuellement avec un peu de sel) pendant environ 3 à 4 minutes. Goûter régulièrement pendant le procédé: si la cosse est cuite trop longtemps, elle devient très molle et les graines se détachent. Refroidir rapidement les edamames dans de l'eau froide, les laisser bien sécher sur un linge et si possible les congeler en vrac, par exemple sur une plaque.
KLAUS ET MONIKA BÖHLER
AGRICULTEUR·ICE·S DE SEUZACH, SUISSE
Nous récoltons – dans la mesure du possible – tout ce qui pousse dans le champ.
"Je ne connais que l’agriculture biologique. Toute autre forme d’agriculture m’est étrangère", déclare Klaus Böhler. Avec sa femme Monika, il a été l’un des premiers agriculteurs à cultiver de l’edamame en Suisse. "Nous sommes petits, raffinés et libres, et nous trouvons les gros emballages très efficaces." Le plus grand défi pour le couple est, selon ses propres dires, de dénicher les "client·e·s les plus aimables et les plus gentil·le·s, qui gaspillent le moins possible".