Noix Lara
Suisse
Arrivée de la livraison : novembre
Commander jusqu'au : 25.10.2026
Noix entières de la variété Lara, cultivées par les familles Gubler et Jud de Hörhausen. Cette variété produit de très grosses noix au goût doux. Après la récolte, les noix sont séchées pendant trois à quatre jours. Elles peuvent ainsi être conservées jusqu'à un an si elles sont stockées correctement.
L'info écolo : les agriculteur·ice·s utilisent des intrants issus de l'agriculture biologique dans le cadre de la culture des noix. Ces dernières sont transformées dans les locaux de la coopérative Nuss Thurgau, qui sont climatiquement neutres et dont l'eau de lavage est recyclée.
L'info écolo : les agriculteur·ice·s utilisent des intrants issus de l'agriculture biologique dans le cadre de la culture des noix. Ces dernières sont transformées dans les locaux de la coopérative Nuss Thurgau, qui sont climatiquement neutres et dont l'eau de lavage est recyclée.
Quand ma livraison arrivera-t-elle ?
À l'exception des articles pour lesquels une date de livraison précise est indiquée, nous expédions votre produit en précommande dans le courant du mois mentionné. Vous trouverez des informations hebdomadaires sur notre page Dates de livraison. Dès que votre colis est en route, nous vous en informons par e-mail.
| Arrivée de la livraison | Commande jusqu'au : |
|---|---|
| novembre | 25.10.2026 |
Mode & durée de conservation
Gardez les noix dans leur coque dans un endroit frais et sec, idéalement dans une cave fraîche. Elles se conservent ainsi jusqu'à un an.
CHRISTOF GUBLER
DIRECTEUR DE LA SOCIÉTÉ NUSS THURGAU AG, HÖRHAUSEN, SUISSE
Les noix régionales sont l’une des sources de protéines les plus durables.
"Les conditions météorologiques toujours plus extrêmes constituent notre plus grand défi. Il est de plus en plus difficile de maintenir notre niveau de qualité", explique Christof Gubler. Avec douze autres familles, il récolte chaque année plusieurs tonnes de noix de nombreuses variétés différentes. Parmi elles, on compte des variétés maison comme la noix rouge de Gubler. "Après la récolte, nous livrons nos noix à la coopérative Nuss Thurgau, qui les prépare pour le commerce et la vente directe dans une installation de lavage et de séchage utilisant de l’énergie non fossile."