Nos ananas frais de la variété Sugar Loaf (Pain de sucre) proviennent de la région Maritime au Togo. Notre filiale gebana Togo achète les fruits directement à 117 familles d'agriculteur·ice·s qui les cultivent sur de petites parcelles de 0,5 hectare.
La variété Sugar Loaf donne des fruits vert-noir, coniques, très sucrés et tendres, si tendres que l'on peut manger le cœur. La chair est blanche et exceptionnellement juteuse.
Ces caractéristiques uniques font de l'ananas Sugar Loaf l'une des meilleures variétés au monde. Cette qualité a toutefois un prix : les fruits ne se conservent que quelques jours après la récolte. C'est pourquoi il n'est pas possible de les transporter par bateau.
C’est aussi l'une des raisons pour lesquelles cette variété d’ananas est difficile à trouver en Europe. Nous vous livrons néanmoins ces fruits, car pour nous, il n'y a pas de meilleur ananas. Pour que les fruits arrivent chez vous en temps voulu après la récolte, nous les faisons venir par avion.
Remarque sur le fret aérien
Nous compensons cinq fois les émissions de CO2 générées par le transport aérien. Cette compensation s'est avérée relativement complexe par le passé (plus d'informations sur notre blog). En raison de ces difficultés, nous investissons désormais le montant que nous avons calculé pour la compensation par cinq dans des installations photovoltaïques dans notre nouvelle usine au Burkina Faso. De plus amples informations ainsi que le calcul exact de la compensation ainsi réalisée suivront.