Pommes acidulées
Bio
Suisse
Arrivée de la livraison : octobre
Commander jusqu'au : 28.09.2025
Pommes fraîches de la variété Boskoop de la ferme bio Roth à Altwis, dans le canton de Lucerne. Le paquet contient des pommes Boskoop rouges et brunes. Elles sont parfaites pour faire des tartes aux pommes, de la compote, du jus ou du cidre.
La famille Roth cultive entre autres de vieux arbres à haute tige et des variétés ProSpecieRara dans son verger.
La famille Roth cultive entre autres de vieux arbres à haute tige et des variétés ProSpecieRara dans son verger.
Quand ma livraison arrivera-t-elle ?
À l'exception des articles pour lesquels une date de livraison précise est indiquée, nous expédions votre produit en précommande dans le courant du mois mentionné. Vous trouverez des informations hebdomadaires sur notre page Dates de livraison. Dès que votre colis est en route, nous vous en informons par e-mail.
Arrivée de la livraison | Commande jusqu'au : |
---|---|
octobre | 28.09.2025 |
Mode & durée de conservation
Les pommes Boskoop peuvent être conservées jusqu'à 4 mois. Stockez-les dans un endroit humide, frais et sombre, idéalement dans une cave fraîche ou dans le bac à légumes du réfrigérateur. En hiver, vous pouvez également conserver les fruits à l'extérieur dans une boîte en polystyrène perforée. Pour ce faire, disposez les pommes le plus à plat possible afin qu'elles reçoivent suffisamment d'air. Ne les stockez pas avec d'autres fruits et légumes, car elles produisent de l'éthylène, un gaz de maturation.
PATRICK ET STEFANIE ROTH
AGRICULTEUR·ICE·S D’ALTWIS, SUISSE
Retour aux sources – moins, c’est plus !
"Contrairement à de nombreuses autres exploitations qui intensifient leur production et s’étendent, nous devenons plus petits", explique Stefanie Roth. Avec son mari Patrick, elle élève dix poules et un coq et suit un plan d’assolement avec une rotation de sept ans, afin de cultiver le sol de la manière la plus durable possible. "Nous produisons suivant les normes de l'agriculture biologique, parce que tout le reste n’est pas défendable pour nous. Nous voulons laisser à nos enfants et petits-enfants un sol fertile et une biodiversité."
