Oranges-Lot de dégustation
Bio
Grèce
Arrivée de la livraison : novembre, décembre et janvier
Commander jusqu'au : 17.11.2024, 15.12.2024 ou 19.01.2025
Ces oranges Navelina très juteuses proviennent de familles d'agriculteur-ice-s du sud du Péloponnèse. Lors du triage, les familles ne se basent pas sur des normes inutiles de couleur, de forme et de taille. C'est pourquoi l'apparence des fruits varie d'une livraison à l'autre.
De cette manière, les familles d'agriculteur-ice-s peuvent vendre plus de leur récolte qu'elles ne le pourraient dans le cadre d'un commerce standardisé. Et grâce à ces oranges authentiques, vous découvrez toute la diversité de la nature.
Avec votre code de réduction personnel, vous n'avez qu'à payer les frais de livraison de 8 EUR. Veuillez noter que le code n'est valable que pour le mois indiqué.
Ça fait combien ?
13 kilos représentent 39 à 78 oranges. La variation est grande car les arbres produisent des fruits de tailles différentes en fonction du climat et de leur emplacement. De plus, nous ne trions pas les fruits en fonction de leur taille.
Utilisation & préparation
- Consommez-les fraîches ou transformez-les en jus. Ou pressez-les pour en faire des sauces et des vinaigrettes.
- Coupez-les en morceaux pour agrémenter salades ou desserts : oranges salées, clafoutis, muffins aux amandes, mayonnaise à l'orange, salade de quinoa à l’orange, voire risotto.
- Râpez le zeste et utilisez-le en pâtisserie. Faites-en de la confiture.
- Préparez une infusion avec l’écorce d’orange séchée.
- Ou faites-en du détergent : détergent universel à base d'agrumes.
Mode & durée de conservation
Stockées au frais, les oranges se conservent environ quatre semaines. Si vous les conservez sur votre balcon ou votre terrasse, couvrez-les avec une couverture ou placez-les dans une boîte alimentaire en polystyrène afin de les protéger du gel. À réception, vérifiez si certaines de vos oranges sont meurtries ou abîmées. Consommez celles-ci en premier. Si vous découvrez de la moisissure, retirez les fruits concernés.
Durabilité & transparence
- Cultivées par 53 familles agricultrices sur 1.5 ha en moyenne dans les régions d'Argolide, Arcadie, Corinthe et Élide, en Grèce
- Bio, champs irrigués, fruits récoltés et triés à la main, jamais reconditionnés, emballés sans plastique, transport : camion jusqu’à Patras, bateau jusqu’à Ancône/Vénétie, 100 % du personnel a des contrats de travail, salaire égal ou supérieur au salaire minimum
- Achat directement après la récolte, depuis 2013
- Potentiel d’amélioration : engager un groupe fixe de saisonnières et saisonniers